Certains systèmes rencontrent des problèmes

Stickied Incidents

jeudi 12 septembre 2024

vpn-open1.fdn.fr Arrêt temporaire du VPN public

Le service VPN public a été volontairement arrêté. Plus d'informations quand nous aurons réglé le problème ;)

  • De nouveau coupé... 🙊

  • À titre expérimental vous avons de nouveau ouvert le VPN public, mais il peut être de nouveau coupé à n'importe quel moment sans annonce de notre part.

  • Le VPN public est de nouveau opérationnel depuis plusieurs jours. Une personne s'en est servi pour effectuer une attaque contre l'un de nos serveurs. Nous surveillons et réfléchissons à la mise en place de mesures.

  • Incidents antérieurs

    samedi 16 octobre 2021

    problème sur l'infra de virtu

    le stockage de l'infra de virtu a visiblement des problèmes et beaucoup de services sont impactés.

    Les services critiques (ADSL, VPN) devraient fonctionner mais nous n'avons plus de mail pour remonter les incidents ni de serveur matrix, vous pouvez venir dire bonjour sur irc (irc.geeknode.org chan #fdn) en attendant

  • La plateforme est stabilisée et évoluera d'ici quelques mois.

  • Incident résolu.

  • à priori tous les services visibles sont remontés OK Si vous constatez des problèmes n'hésitez pas à remonter!

  • les instabilités ont été résolues dans la matinée et les services sont doucement en train de remonter en évitant d'utiliser glusterfs en attendant de comprendre le problème